Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

      Collège Notre Dame de Sion - Grenoble

CLUB EUROPE, SECTION RUGBY, Classes à horaires aménagés "Brûleurs de Loups" et "GF38" - LES INSCRIPTIONS POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2020-2021 SONT OUVERTES

Collège privé catholique sous contrat d'association avec l'état

Agathe - AP5è

Tombola APEL

Pour imprimer das planches de billet : Tombola

Fenêtres ADO à l’ESPACE 600



Lundi 27 et mardi 28 mai, les élèves de l’option théâtre 4ème et 3ème vont participer à différents ateliers (théâtre-forum ; improvisations théâtrales autour du thème de l’exil, initiation au chant polyphonique, atelier chorégraphique autour du mouvement et du rythme…) avec des élèves faisant partie d’une C.H.A.T, d’un atelier ou d’une option théâtre.

Mardi 28 mai à 18h30 les élèves présenteront leur travail aux familles.

Menu à thèmes au restaurant scolaire

News des voyages

Pour avoir des nouvelles des voyages - consulter la page facebook

Réunion Orientation 4è

vous pouvez télécharger ci-dessous le diaporama :
Téléchargement

Le bulldozer et l’olivier - Conte musical



Les élèves de 4ème et 3ème option théâtre ont assisté au spectacle Le bulldozer et l’olivier

mardi 26 mars à 19h30 à l’Espace 600.

L’auteur et comédien Yvan Corbineau se fait conteur, accompagné de la flûtiste Naïssam Jalal et du beatboxer Osloob, pour évoquer avec des mots simples le conflit israélo-palestinien.

« L’olivier est là. Il est là depuis longtemps. Il est bien vieux maintenant… Un beau matin débarque le bulldozer. Le bulldozer dit à l’olivier qu’il n’a plus rien à faire ici, maintenant, ici, c’est chez lui, il était là avant. »

Le fil narrarif est entrecoupé de fragments laissant respirer le conte : dialogues, chansons, descriptions, histoires vécues, proverbes, poèmes... Une parole poétique nécessaire pour évoquer toute une lutte pour une terre. Ce conte est un beau message d’espoir.

La musique adoucit les mœurs…

Théâtre

Les élèves de 5D, l’après-midi, et les élèves de l’option théâtre 3ème, le soir, ont assisté à la représentation Buffles, mardi 2 février à l’Espace 600 : un spectacle de marionnettes dans lequel les 5 comédiens oscillent entre l’univers humain et celui des animaux ; une fable de la Fontaine version moderne. Max, un enfant buffle âgé de 8 ans, disparaît mystérieusement, emporté par un lion. Comment la famille va-t-elle continuer à vivre après cette disparition ? Les parents vont disparaître aussi : comment grandir au sein d’une fratrie en l’absence de ses parents ? Quelle est sa place dans la fratrie ?
Belle histoire, merveilleusement interprétée, qui nous fait réfléchir à notre rôle au sein de la famille.

TRAVAIL AP 5è

Cliquer sur le lien : AP FRANCAIS

championnats UGSEL de ski alpin

Nous félicitons l'ensemble des élèves qui ont participé au championnat UGSEL de Ski Alpin et notamment Jean D. pour sa 2è place en minime.

Option théatre

Jeudi 24 janvier, les élèves de 4ème/3ème option théâtre ont assisté au spectacle St Félix, enquête sur un hameau français à la MC2.
Saint-Félix raconte l’histoire d’un petit village français, entre passé et présent. À partir du recueil de témoignages, à la manière d’une enquête journalistique, Élise Chatauret et son équipe observent les transformations du monde moderne par le prisme de l’histoire de ce petit hameau.

Menu responsable - 5 février

Orientation post 3è



Diaporama de présentation (cliquer)

Temps de priere

A partir du 17 septembre,